La Robe de Mariée - 3 Le Premier Essayage

Le troisième rendez-vous avec la Mariée est l'occasion d'essayer sa robe pour la première fois.

Travaillant "à façon", je ne fais jamais essayer tout de suite la robe dans son tissu définitif. Ça serait trop risqué s'il a des retouches (racheter 5m de soie à mes frais?). Donc je taille une toile de robe, identique au croquis, dans un tissu approximativement du même poids et du même tombé que le tissu final, à laquelle je vais pouvoir apporter toutes les modifications que je veux.

Anaïs essayage 1.jpgIci, est telle que je l'avais dessinée. J'ai mis des épingles un peu partout pour l'ajuster, j'ai même fait des découpes pour que le tissu ne bride pas, et pour que le dos corresponde à ce que la Mariée voulait.

Anaïs essayage 2Et puis une fois que la robe est essayée, on s'aperçoit parfois que certains détails ne vont pas. Au départ, sur le croquis, on voit qu'il y a un ruban de dentelle sur l'encolure, qui est assorti à la dentelle qui bordera le voile. Mais la Mariée a une autre idée:

Anaïs essayage 3  Anaïs essayage 4  Anaïs essayage 5

un ruban attaché à l'épaule droite. J'ai donc trouvé un morceau de tissu qui traînait par-là (un morceau de sari!) pour figurer le ruban. Une idée qui ravit la Mariée! Maintenant il va falloir trouver dans quel tissu on va faire ce ruban!

couture Mariage mariée robe essayage

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.